Les rockers rémois succèdent au rap de Leys
Après une audition à huis clos en février dernier, le groupe a été choisi par le Jury National des Inouïs du Printemps de Bourges pour faire partie de sa sélection 2021. Chester Remington aura donc l'opportunité de se produire sur scène pendant le Printemps de Bourges Crédit Mutuel le mercredi 23 juin à 16h30.
Les artistes et groupes champenois avaient jusqu’au 30 novembre pour s’inscrire au dispositif national de repérage des nouveaux talents, les iNOUïS du Printemps de Bourges Crédit Mutuel. Les conditions : être champenois, avoir 3 ou 4 titres audio originaux, et fournir du contenu visuel et textuel sur son groupe.
41 artistes / groupes ont candidaté pour devenir #iNOUÏS21. Le jury de l’antenne Champagne-Ardenne, dirigé par l’association FLaP, s’est ensuite réuni le vendredi 22 janvier dernier pour étudier chaque univers.
4 artistes avaient alors été retenus :
Coup de coeur pour Chester
C'est finalement le rock psychédélique du groupe rémois Chester Remington qui a été choisi pour faire partie de la sélection des Inouïs du Printemps de Bourges 2021 et qui aura donc l’opportunité de se produire sur scène pendant le Printemps de Bourges Crédit Mutuel.
>> Se plonger dans l'univers fascinant du groupe sur Spotify 🎧
En 2020, Leys, l’inouïs champenoise avait remporté le prix du jury (décerné par un jury de professionnels), ce qui lui a permis d'accroitre sa notoriété et de se produire sur d’autres festivals. C'est tout ce qu'on souhaite à ses successeurs.